IpsOOm par LizOO - IpsOOm

Aller au contenu
Qui suis-je ?
Je suis LizOO, la créatrice des bijoux IpsOOm.

Je ne sais pas si c’est le fait d’être née dans une famille d’artistes, mais depuis toujours, j’ai eu besoin d’exprimer, moi aussi, ma créativité.

La musique, le piano, le chant, la composition de chansons, ont longtemps été mes seules activités artistiques.

Puis la photo s’est aussi ajoutée à ma palette. Jusqu’au jour où… je découvre l’argile polymère et ses déclinaisons infinies !

J’expérimente alors, je me forme et j’appréhende les différentes techniques, je teste les associations avec d’autres composants comme les encres à alcool, les micas, la peinture à l’huile, et la résine. Ce qui me motive dans la création de mes bijoux, c'est la diversité des techniques, des matériaux, des formes, des couleurs, des outils que j’utilise.

Mon atelier commence à déborder de bijoux, et une chose s’impose au point de devenir une évidence, il faut que je crée mon entreprise !
L'aventure IpsOOm commence !
IpsOOm naît alors, après un brainstorming de plusieurs soirées avec mon mari, pour trouver le nom qui représenterait ce que je veux offrir : “des bijoux pour être soi”.

Dérivé du latin Ipsum, dont les déclinaisons tournent autour du concept soi-même”. J’aime cette sonorité latine, et les 2 “OO” me plaisent par leur forme arrondie et douce.

Je ne crée pas de série. Je crée des pièces uniques, car chaque femme est unique ! Je fabrique seule, et à la main, tous les bijoux de la gamme que je vous propose. Chaque bijou porte un petit bout de moi !

Toujours à l’affût d’une nouvelle technique, d’un nouveau matériau, je découvre ensuite la pâte de métal : c’est une révélation !

Je m’équipe d’un four spécialement conçu pour les hautes températures, et j’entre dans le monde génial du bronze. Je suis fascinée par ses couleurs, allant du blanc au doré en passant par le bronze clair.

J’aime le travailler, le ciseler, le cuire et découvrir le résultat à chaque défournement, quand il est encore incandescent … puis le poncer, le polir et le voir se révéler sous mes mains. J’envisage alors l’association de toutes ces techniques pour créer toujours de nouveaux bijoux : le métal, la résine, l’argile polymère … et mes idées sont infinies !

Je suis tellement heureuse de pouvoir passer de l’idée à la réalisation et j’espère de tout coeur qu’un de mes bijoux fera battre le vôtre : vous saurez ainsi qu’il est pour vous !

Depuis le début de l’aventure IpsOOm, vous êtes, chaque jour de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux ! Je vous en remercie du fond du coeur !

N’hésitez pas à vous abonner et suivez IpsOOm sur Facebook et Instagram !


Une question ? N'hésitez pas !
Utilisez le formulaire de la page Contact pour m'envoyer un email. C'est toujours un plaisir que de recevoir vos commentaires et de répondre à vos questions.


Retourner au contenu